Le Printemps merveilleux de Mickey

Le Printemps merveilleux de Mickey

À partir de 10 ans

Le Printemps merveilleux de Mickey est un court-métrage de 2022 (qui fera partie d’une série de 4 qui présentent les différentes saisons et qui est en fait la deuxième saison de la série Le Monde Merveilleux de Mickey Mouse) (c’est pour cela qu’il y a trois histoires différentes à l’intérieur, ce sont les épisodes). Le narrateur présente chaque épisode tout en poésie et va conclure le film en disant que l’été va bientôt arriver. Rythme parfois déjanté.

MESSAGES

Printemps

La fin de l’hiver et les bourgeons du printemps s’épanouissent, les fleurs apparaissent avec les promesses d’une nouvelle vie. C’est le soleil qui fait pousser les plantes, avec aussi la pluie (mais faut pas abuser de la pluie).

Persévérance

Il ne faut pas abandonner, on trouve toujours une solution (même quand on est proche du suicide).

Musique

Plaisir de fonctionner avec de la musique (cela redonne la pèche). Après une sympathique musique Country, le soleil va proposer un air de Hard Rock bien déjanté qui provoque différents problèmes aux héros.

Insecte

Le premier épisode nous montre Dingo en chenille et d’autres différents insectes.

Le Printemps merveilleux de Mickey

Le Printemps merveilleux de Mickey

Toons

Un monde où les personnages animés peuvent se transformer et recevoir des coups sans avoir de problèmes (et où la Terre où la lune est anthropomorphe).

Amitié

Différents personnages qui aiment bien fonctionner ensemble (ce sont parfois des voisins).

Couple

On nous montre Mickey et Minnie motivés à se faire un beau jardin (lorsque l’on est amoureux, on risque de ne pas faire attention aux autres).

Maladie

Rhume des foins. On nous montre la problématique des gens qui sont sensibles au pollen et qui souffrent des éternuement et mal aux yeux.

Claustrophobie

Dingo ne va pas supporter de se retrouver dans un espace clos.

Le Printemps merveilleux de Mickey

Le Printemps merveilleux de Mickey

Couple

On nous montre Mickey et Minnie qui vont l’un chez l’autre (en fait ici on voit surtout Minnie qui n’apprécie pas tout ce qu’elle considère comme des déchets chez son copain). Avoir une idée différente des choses.

Nettoyage

Le nettoyage de printemps, c’est se débarrasser des vieilles choses que Mickey n’arrive pas à jeter. Collectionneur. La femme veut faire comprendre qu’il y a des choses qu’il faut laisser partir (critique du collectionneur). Ces objets sont importants pour lui, ce sont des souvenirs. Un collectionneur ne supporte pas que l’on jette ses affaires, autant faire en sorte qu’ils servent à d’autres personnes.

Disney

Beaucoup de références aux films ou séries Disney (d’anciens courts-métrages Mickey, Alice, Tigrou, Moulin, les ramoneurs de Mary Poppins, des copains de la Bête…). Petite référence au seigneur des anneaux, même si ce n’est pas Disney.

Le Printemps merveilleux de Mickey

Le Printemps merveilleux de Mickey

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

EP1. Mickey et ses amis allaient profiter du soleil, mais celui-ci se met à faire de la batterie et des gros nuages envoient des éclairs dangereux, ils doivent fuir, tombent de haut, glissent, et refuient et reglissent. EP2. Donald va se faire piquer par des abeilles. EP3. Minnie doit fuir un monstre Churro qui a implanté Mickey dans son ventre.

Malaise

EP1. On nous montre un vieux moulin qui va recevoir le printemps (c’est une référence à un ancien court-métrage effrayant). Mickey et ses amis sont des bourgeons étranges qui ont l’air mal en point (avec un soleil à la Télétubbies simplet). Succession de problèmes pour les héros qui finissent désemparés (proche du suicide). EP2. La maison de vacances que découvrent Mickey et ses amis est délabrée. Il n’y a rien de fonctionnel dans la maison. Dingo commence à stresser à cause de l’espace clos, Donald s’énerve. EP3. Minnie veut se débarrasser des choses qu’il y a en plus dans la maison, mais Mickey garde tout et a de la difficulté à se débarrasser des choses. Quand la boite du vieux churro se brise, une sorte de chose étrange que l’on ne voit pas vraiment semble apparaitre.

Moquerie

EP1. Le soleil est montré plutôt comme simplet. Les amis de Mickey désespérés se mettent dans des tombes pour mourir. On se moque du Donald qui devient une grosse grappe de raisin musclée (et qui perd tous ses raisins et devient très moche maigre). EP2. On rit un peu de l’amour risible de Mickey et Minnie qui plantent des fleurs qui embêtent les voisins (on rit du rhume des foins de Dingo, on rit de Donald qui se fait piquer par les abeilles et qui ne peut pas dormir sur son hamac). EP3. Se débarrasse du vieux pour accueillir la nouveauté (on nous montre une femme qui se débarrasse de son vieux mari). Mickey ne veut pas se débarrasser de son vieux churro moisi.

Visuel effrayant

EP3. Une sorte de monstre Mickey avec des yeux rouges veinés. Un Churro qui aura Mickey à l’intérieur (effets étranges sur la face de Mickey).

VOCABULAIRE

Sans paroles.

Mickey devient une forme de souffre-douleur pour les spectateurs qui rient de ses problèmes (et de ceux des autres). Un humour pensé pour les enfants de 11 ans (c’est très préadolescent qui se moque des choses mignonnes et des mises en danger extrêmes). Nous sommes clairement dans le Toons, il ne faut pas se fier à l’affiche de ce film, ce n’est pas pour les plus jeunes.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !