Kaeloo est une série en images de synthèse de 2010. Rythme qui va à 100 à l’heure, dans une succession d’informations et de gags effrénés. Les personnages ont tous une histoire, mais pas facile à démêler cela dans le flux d’informations. Utiliser le mignon. Des personnages ont une apparence mignonne, ou une simplicité, fraîcheur qui peut faire kawaii. Le pays est d’ailleurs nommé le Pays Trop Mignon.
MESSAGES
Jeux
Chaque épisode va traiter une activité à faire avec ses amis, on aborde le conte de fées, la lecture de livre, jouer au basket, se faire peur, jouer à la balle au prisonnier, espion, poker, jeu de piste .
Amitié
Lien entre personnages qui sont ensemble même s’ils ont différents caractères, il y a souvent des conflits ou du dénigrement entre les animaux. Équipe.
Mauvaise fréquentation
Une petite critique des personnages peu fréquentables. L »inconscient. Moignon aime ce qui est dangereux sans se rendre compte des problèmes que cela peut engendrer. Inculte et immature, typé consommateur, accro aux jeux vidéo et BD. Cruauté, avec un Mr Chat ironique qui ne cherche qu’à être le plus fort. Il peut proposer de mauvais jeux, comme un poker spécial gangster, une sorte de paintball version jeux vidéo.
Agressivité
Critique de la colère. La colère peut provoquer des changements de personnalité. La gentille grenouille Kaeloo se transforme en monstre quand elle est fâchée.
Il ne faut pas se fier aux apparences
Les personnages ont différentes personnalités, un canard à l’air abruti qui est un génie, une gentille grenouille qui peut devenir un monstre, fille mignonne et insupportable avec une soeur catcheuse sensible.
Romance
Il n’y en a pas, l’autre sexe c’est plutôt pour se moquer. Moignon est intéressé par les filles, il les « casse » depuis son portable, avoue qu’il se déguise parfois en fille. Gag adulte, après une fessée « les histoires de fesses cela finit toujours mal », la manière qu’aura un docteur de dire bonjour aux infirmières. Monsieur Chat prétend parfois aimer la Kaeloo (étrange, on a souvent l’idée que Kaeloo est un garçon, son sexe est ambigu, fille ou garçon c’est pas toujours clair).
Héros décalés
On se moque bien des personnages, de l’air du temps. Utilisation de « Face de Bouc », abréviations de chat, beaucoup de références culturelles en tout genre, de Prison Break à Pulp Fiction, en passant par Vendredi 13, Thriller ou la Soupe aux choux, on reste surtout dans le monde de la télévision.
Quelques rares thèmes qui peuvent apparaître durant un épisode
Critique de la peur de l’étranger. Il ne faut pas faire garder son bébé par n’importe qui.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Les personnages peuvent se faire maltraiter, décharges électriques, tomber de très haut, se faire écraser par différentes choses. Parodie de torture. Parodie de racket avec otage canard en monnaie d’échange. Bad Kaeloo, sorte de Hulk, qui en colère veut tout taper. Coin-Coin, invincible va se faire couper la tête, dissoudre dans de l’acide, se faire exploser de différentes façons. Le chat utilise différentes armes, du pistolet réaliste au canon portable en passant par la tronçonneuse ou des couteaux, il se montre agressif avec ses camarades.
Peur
L’épisode « jouer à se faire peur » contient des zombies yaourt qui mordent et rendent les personnages zombie, effets d’éclairs, cris de toute sorte, musique qui fait peur.
Moqueries
Un animé qui dénigre facilment ses personnages.
Des gags adultes
On se moque d’un Moignon devenu SDF. Autour de l’argent. Parodie armée. On se moque du monde des esprits.
VOCABULAIRE
Parfois limite vulgaire « pêté de thune », « fric », « bute », « bouffer », « pognon », « trous de balle », « je m’en fous », « chiant ». Peut-être très criard.