Les Sensibles est une série d’animation de 2007. Un mini générique qui présente les 4 personnages, puis sur un tableau noir, ce qui est à découvrir dans l’épisode. L’équipe des quatre personnages est transférée sur terre et ils tirent des conclusions décalées sur les choses qu’ils ont observé. Des téléspectateurs Aliens sont impressionnés par tout ce qui est dit dans leur TV. Une série animée avec un design étrange, des personnages en ombre noire.
MESSAGES
Découverte décalée de choses classiques
Une émission de télévision extra-terrestre (sur GNN) nous fait découvrir quelque chose de la planète Terre (Le Hamster, le Chou de Bruxelles, l’Oeuf, le cola, la Musique). Ils donnent leur point de vue décalé sur ces choses étranges que l’on trouve sur cette planète. Découverte.
Se décentrer
Étrange travail qui nous permet de voir comment des choses anodines pourraient être perçues par un extra-terrestre.
Critique de l’information
Cela peut être du n’importe quoi. Des téléspectateurs qui prennent cela pour argent comptant. Presse.
SCÈNES DIFFICILES
Étrangeté
Les personnages sont étranges, on ne comprend pas ce qu’ils disent. L’animé peut être incompréhensible pour les plus jeunes.
Violence
On peut voir des images de violence (quand ils craignent les oeufs et découvrent un poussin qui sort et qu’ils imaginent que cela peut produire un robot tueur ou quand on place plein de personnages agressifs entre deux haut-parleurs pour leur faire écouter de la musique qui les rendra doux).
VOCABULAIRE
Il n’y a pas de parole, mais un baragouinage extra-terrestre. Bruitages en tous genres (pet et rot feront rire les plus jeunes).