Les Supers Nanas Zeta est une série d’animation de 2006. Nombreux mouvements de caméra pour créer un dynamisme dans l’animation. Des séquences rapides
MESSAGES
Combattre
Lutte du bien contre le mal, ne pas laisser faire les méchants.
Motivation
On voit les héroïnes toujours bien motivées à aider.
Tolérance
Méfiance envers ceux qui sont différents. On y apprend que les méchants et les gentilles proviennent du même agent chimique Z. Crainte (du maire) que les héros fassent autant de dégâts que les méchants.
Séduction
On s’intéresse aux garçons, on se fait jolie pour plaire. Sexualité présente. Les seins de la secrétaire du maire sont mis en évidence. C’est plutôt Belle qui attire les garçons. Jupes ultras courtes.
Gourmandise
Petite sensibilisation à l’addiction des enfants pour les sucreries (c’est Bulle et Mojo Jojo qui sont les plus concernés par ce thème).
Fille forte
Les filles peuvent aussi s’intéresser aux activités des garçons, être fortes dans des sports, avoir mauvais caractère (c’est Rebelle).
Contre-exemple
Autres thèmes en lien avec les méchants de la série, la fille à papa, l’amoureux de la nature, la séductrice, et différentes manières d’être un méchant de série).
Invention
Avec le professeur papa qui a l’intelligence de créer des choses incroyables.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Toujours de pauvres victimes. Attaque en tout genre, mais l’aspect comique des situations réduit les tensions
Humour décalé
Les méchants ont tous un côté où on peut les plaindre
VOCABULAIRE
Classique, plutôt bruyant, limite vulgaire (c’est qui que tu traites d’abrutis, sale macaque ?) (tire-toi, dégage humaine puante).