Zombi Shrek

Zombi Shrek

À partir de 7 ans

Zombi Shrek (Thriller Night) est un court-métrage en images de synthèse de 2011. On retrouve les différents personnages de cette franchise. C’est un rêve à travers une parodie du clip Thriller.

MESSAGES

Halloween

On entend que cela se passe durant la période d’Halloween et que Shrek n’est pas content de voir un film qui n’a même pas de monstre. Peur. Pensé pour faire peur.

Comédie musicale

Sous l’air de Thriller de Michael Jackson, on retrouve les personnages de Shrek. Danse. On les verra danser.

Zombie

Tous les héros de cette franchise vont se transformer en Zombies. Monstre. Shrek est un monstre, mais il est gentil (par contre les zombies c’est moins gentil).

Rêve

Le début du film est en fait un rêve de Shrek (et ce rêve tourne au cauchemar avec des zombies) (et ce rêve se termine finalement à la fin du film).

Parodie

En parallèle de la parodie de Contes (chat botté, Pinocchio, le joueur de flûte de Hamelin…) c’est surtout une parodie du clip de Thriller que l’on va ici apprécier.

Chat

On retrouve le personnage de Potté.

Moyen-âge

Cela se déroule durant le moyen-âge (même si ce n’est pas vraiment réaliste).

Zombi Shrek

Zombi Shrek

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Nous découvrons dans un cimetière des zombies sortir de leurs tombes (ce sont des personnages connus, comme le prince charmant, Tracassin, la fée marraine, le bonhomme de pain d’épice, le joueur de flute…) ils vont entourer Shrek qui est avec Fiona, l’âne et Potté. Le joueur de flute fait sonner son instrument et soudain Fiona, Potté et l’âne sont aussi des zombies et manipulé il est obligé de danser avec les autres. Shrek se fait submerger par les zombies, c’est le seul qui est encore normal, il crie.

Malaise

Shrek sort très mécontent de sa séance de cinéma, il n’a pas apprécié de voir la mélodie du bonheur à Halloween. Les héros marchent à côté d’un cimetière. L’âne se moque de Shrek qui va devoir regarder un film qu’il ne veut pas voir (avec des bonnes sœurs).

Visuel effrayant

Les personnages transformés en zombies sont plutôt effrayants.

VOCABULAIRE

La chanson est en anglais, et elle dure longtemps.

Un court-métrage spécial Halloween avec les personnages de la franchise Shrek. On joue la carte de l’humour en présentant des zombies. Cela peut inquiéter les plus jeunes, même si ce n’est qu’un rêve. Début des premières tensions, mais il vaut mieux connaître ces personnages, visible dès 7 ans.

Il existe un premier, deuxième, troisième et quatrième film, et six courts-métrages (3D, Noël, Le Noël de l’âne, Le cochon qui criait au loup-garou, Shrek, fais-moi peur ! et Zombi Shrek).

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !