Oddbods : Les rois de la citrouille

Oddbods : Les rois de la citrouille

À partir de 6 ans

Oddbods : Les rois de la citrouille (Pumpkin Kings) est un épisode spécial de la série sorti en 2022. L’image de synthèse est de qualité pour une série, on voit bien les structures des personnages. Vu le nombre de héros, il va se passer plusieurs choses en même temps et le rythme est souvent rapide entre les séquences. Il peut y avoir des moments imaginés.

MESSAGES

Halloween

Décoration de la ville, présence de monstres dans les magasins. Fête. Plaisir de cette fête pour les gens contents (les ronchons n’aiment pas). On voit comme on peut préparer les décorations, les déguisements.

Déguisement

Les Oddbods préparent leurs déguisements. On voit comme ils sont contents de se transformer.

Peur

On joue à se faire peur et si on sursaute on n’en veut pas à celui qui a fait la face. Il y a une méchante sorcière dans l’histoire, mais elle finira par être gentille (surtout parce qu’elle va se débarrasser du monstre citrouille qu’elle avait créée).

Sorcière

Une véritable sorcière veut se venger de deux Oddbods qui n’ont pas fait attention à elle. Vengeance.

Consumérisme

On voit bien les Oddbods aller acheter du matériel pour Halloween au magasin. Jeu vidéo. Zee profite d’acheter des lunettes virtuelles, car cela à l’air trop cool. On critique l’addiction au jeu vidéo qui fait préférer une partie plutôt que faire son déguisement et préparer cette fête (mais on nous montre comme cela peut être utile quand une citrouille géante tente de s’emparer de nous). Finalement c’est trop cool un jeu vidéo. Malbouffe. On nous montre qu’un Burger c’est bon, mais quand on boit en plus une boisson sucrée, cela risque de faire mal au ventre.

Oddbods : Les rois de la citrouille

Oddbods : Les rois de la citrouille

Se décentrer

Lorsque l’on est trop centré sur soi, on ne fait pas attention aux autres. Ici Zee et Slick ont embêté une vieille dame, ils ne l’ont pas vraiment fait exprès, mais cela nous renvoie que nos actes ont des conséquences.

Compétition

Il y a un concours la citrouille le mieux décorée, Jeff espère gagner avec l’énorme qu’il a fait pousser.

Rigolade

Les Oddbods pensent le plus souvent à faire des bêtises, s’amuser pour faire rire la galerie.

Personnalité

On retrouve les sept personnages habituels. Difficile pour ceux qui ne connaissent pas la série de distinguer les personnalités, il y a deux filles, la jaune Bubbles et la rose Newt. Fuse est rouge, Slick est orange, Jeff est violet, Pogo est bleu et Zee est vert.

Amitié

On voit une bande d’amis s’amuser ensemble.

Oddbods : Les rois de la citrouille

Oddbods : Les rois de la citrouille

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

La sorcière tire un rayon avec sa baguette magique, il est dévié et atteint la citrouille qui se transforme en monstre géant qui veut s’attaquer aux Oddbods. Le monstre citrouille s’est emparée de Jeff déguisé en fantôme qu’il enferme dans une cage, on le voit chercher les autres, il trouve Slick dans la piscine de boule qu’il vide, puis il tire sur les peluches pour en découvrir deux autres puis joue à un jeu et triche pour prendre encore un autre, il secoue bien Fuse avant de le mettre dans la cage et capture aussi la sorcière, il pense les avoir tous. Zee est le dernier des Oddbods en liberté, il doit échapper au monstre, il fait les mouvements qu’il a expérimentés dans son jeu vidéo et avec son arc tire sur le monstre géant. Zee est sur un mat, il tente d’échapper à la Citrouille, mais se fait prendre (tout en réussissant finalement à récupérer la baguette magique).

Malaise

En poussant le caddie trop fort, Zee fait tomber une roue de la chaise électrique d’une vieille dame ronchonne, il ne le remarque pas (comme il ne remarque pas non plus qu’elle remet sa roue avec un pouvoir magique). Le ciel se couvre, le tracteur de Zee et Slick doit passer par un autre chemin qui les mène devant une maison inquiétante, il y a la brume, des chauves-souris et un chat noir qui leur fait faire un accident (et le chat a l’air bien inquiétant) (et ils ne réalisent pas qu’ils sont responsables d’avoir cassé un des personnages en céramique du jardin de la maison inquiétante). La vieille dame réalise que ce sont Zee et Slick qui ont cassé sa figurine, on voit bien qu’elle est fâchée. On voit que la vieille dame est une véritable sorcière et qu’elle sort avec son balai volant en recherchant l’habitation des deux Oddbods, elle force un vendeur de Burgers de dire où qu’ils habitent. Pogo est envoyé en l’air et atterrit sur sa boite à lettres. Les gens qui croisent la sorcière ont peur, y compris deux motards balaises. Une série d’insectes sort d’une citrouille, cela fait peur à Slick. La bande des Oddbods arrivent chez Zee, mais il n’y a aucune décoration, c’est très sale, ils comprennent qu’il joue au jeu vidéo et qu’il n’a rien préparé pour Halloween. La sorcière a mal au ventre, elle doit aller dans des w.c. publics. Le pauvre Jeff est triste de voir que sa grosse citrouille a été détruite.

Moquerie

Les Oddbods ont tendance de se moquer un peu de tout. On voit une vieille dame en chaise électrique qui ronchonne face à cette fête.

VOCABULAIRE

Sans paroles, les Oddbods baragouinent.

Un court-métrage qui met en avant la fête d’Halloween et l’idée qu’il ne faut pas embêter les vieilles dames (qui peuvent être des sorcières). Un gros monstre citrouille qui s’en prend aux Oddbods et le rythme rapide fait qu’il vaut mieux vaut avoir au moins 6 ans pour commencer à se faire peur.

Chez les Oddbods, il existe deux courts-métrages qui font un peu peur pour Halloween : Les rois de la citrouille et La fête des monstres.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !