Redo of Healer est une série japonaise de 2021. Il y a toujours une petite introduction avant le générique (et après le générique de fin une courte scène). Le premier épisode nous explique que le héros est reparti dans son passé pour le modifier, on le verra le revivre et modifier ses comportements. Avec différents retours en arrière.
MESSAGES
Justice
On va se questionner autour du bien et du mal. Comment combattre le mal.
Vengeance
Le héros veut se venger du mal que lui ont fait les puissants. On le voit devenir presque malsain d’attendre sa revanche, il a plein d’idées brutales en tête, on le voit avoir une tête mauvaise. Setsuna aura aussi besoin de se venger des humains qui maltraitaient son peuple. Pardon. Importance de laisser tomber la vengeance un moment donné.
Exploitation
On voit comme les puissants peuvent exploiter les dons d’un jeune garçon. La princesse va lui faire croire qu’il fait partie des héros, mais elle n’hésite pas à l’utiliser sans qu’il s’en rende compte (elle va le droguer). Manipulation. Il faut se méfier des personnes trop gentilles.
Sexualité
On voit des rapports sexuels des personnages d’une manière plutôt réaliste dans la violence, mais dans l’idée que l’homme est celui qui procure du plaisir. Différents comportements pervers. Sexualisation de personnages. Les femmes sont des objets à prendre sexuellement. On nous montre des personnages nus. Femmes avec grosses poitrines. Prostitution. On peut acheter des femmes que l’on prend comme esclave. Abus. Différents types d’abus. On nous montre l’homme dominant.
Magie
Un monde où la magie est bien présente.
Combat
Des personnes qui en combattent d’autres. Blessures. Les combats provoquent des blessures et le héros doit les soigner. Sacrifice. On voit comme certains peuvent être nécessaires pour aider les autres, même si cela leur est très pénible. Force. C’est avec le pouvoir que l’on peut être respecté.
Héroic Fantasy
On joue avec les codes de ce genre où des héros humains combattent différents monstres avec différents pouvoirs. On va ici parler du soigneur, celui qui répare les autres.
Différence de classe
On critique les riches qui se croient au-dessus des autres. Tolérance. On critique ceux qui maltraitent ceux qui sont différents. Ceux qui seraient à demi-humain ont moins d’importances aux yeux de la royauté, on critique cela.
Cupidité
On voit comme les gens peuvent être intéressés par leurs propres intérêts ou l’argent.
Temporalité
On joue avec le temps. Keyaru remonte dans son passé pour changer son monde.
Totalitarisme
On critique la royauté veut régner sur le monde entier et qui se permet différentes maltraitances. Princesse. Si Freya se montre sympathique au premier abord, elle est ici mauvaise.
SCÈNES DIFFICILES
Mises en danger
Beaucoup de combats et de violences. …
Malaise
On voit que le héros souffre d’avoir été exploité. On le voit aussi souffrir affreusement après avoir soigné une femme (c’est comme s’il endossait toute sa douleur). On le voit être enchaîné et frappé par un soldat, et il ne sait même pas pourquoi. On le voit prendre à son service la femme qui le maltraitait en lui faisant croire qu’elle lui est soumise. Keyaru trompe Kureha en lui faisant croire qu’il a sauvé la princesse. La jeune soeur de la princesse Flare a percé à jour Keyaru et le fait chanter. …
Tristesse
Mort de la mère adoptive de Keyaru.
Visuel effrayant
Ce sont surtout les situations qui sont dures, on voit du sang. On voit des scènes de viol. …
Maltraitance
On verra le héros devoir faire le chien devant la princesse pour obtenir de la drogue. …
Sexualité
Il y a des passages où la sexualité est bien présente. Abus. On verra des scènes de viol. …
Drogue
On donne de la drogue au héros pour qu’il soit addict (il va apprendre à la maîtriser).
VOCABULAIRE
Classique.
Une série japonaise qui semble plutôt mignonne quand on regarde seulement certaines scènes, mais elle est très dure et comporte de la sexualité violente avec des moments très malaisants. Le pire étant que les scènes de viol sont montrées en sexualisant les personnages, dans des jeux où le plaisir est mis en scène, y compris pour stimuler le spectateur. Une histoire de vengeance pour un public averti dès 18 ans.