Tous en scène : Thriller est un court-métrage musical de 2023 qui parodie le clip de Mickael Jackson. On va suivre les personnages sur scène, puis dans une fête qui va se transformer en cauchemar (et qui pourrait bien être un rêve, ou pas).

MESSAGES

Comédie musicale

Le début du film est une reprise de Thriller sur scène avec les personnages du film et la fin est la suite, mais dans une sombre forêt. On voit comme les acteurs apprécient jouer, puis comme ils vont passer du bon temps ensemble après le spectacle. On voit comme le public apprécie. Chanson. On apprécie les deux passages chantés du court-métrage. Danse. Il y a aussi la reprise de la chorégraphie du clip.

Halloween

Ambiance Halloween pour une comédie musicale que nous découvrons en même temps que les spectateurs. Fête. Puis pour une fête où se rendent les acteurs, dans une maison bien décorée Halloween.

Zombie

Des zombies à l’apparence désarticulée, mais aux visages normaux (si on excepte leurs yeux luminescents).

Tous en scène : Thriller

Tous en scène : Thriller

Parodie

On refait le clip de Thriller, avec les effets de tensions qu’il peut y avoir dans un film d’horreur (mais avec des personnages de comédie musicale).

Rêve

On ne sait pas vraiment si nous sommes dans le rêve ou la réalité (bien que la fin nous renvoie que ce n’est pas vraiment un rêve).

Animaux anthropomorphes

Les différents personnages sont des animaux humanisés (Koala, singe, hérisson, éléphant, cochon, chien…).

Danger de la science

Il peut exister des laboratoires qui font des recherches secrètes, il ne faudrait pas qu’ils leur arrivent des problèmes, parce que cela pourrait contaminer des gens.

Tous en scène : Thriller

Tous en scène : Thriller

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Tout le monde a été transformé en zombie, ils font la chorégraphie de Thriller, ils ont l’air en colère (il n’y a que Buster Moon et Misse Crawly qui sont normaux et qui ont peur), ils fuient mais sont entourés, les zombies grognent, on craint qu’ils se fassent prendre. Ils sont finalement sur le lac et se croient en sécurité, mais un énorme tentacule luminescent va s’éclater sur eux.

Malaise

Effet de brume sur la scène, la voiture de Meena disparaît, il fait sombre, elle n’est pas à l’aise, surtout qu’il y a quelque chose qui surgit du sol, ce sont des citrouilles qui s’approchent d’elle. On entend parler d’une explosion dont on ne sait pas beaucoup de choses aux infos. Étrange liquide qui coule sur la route, les chanteurs doivent partir en arrière, le policier a marché sur le liquide, ses yeux deviennent étranges. Les invités se dirigent vers les chanteurs, ils ont une allure de zombie dans les postures et des yeux luminescents.

Visuel effrayant

Petites citrouilles qui font peur. Gigantesque animal dans l’eau qui va écraser les héros. Peur en sursaut. Moon reçoit des citrouilles sur la tête subitement. Yeux étranges qui apparaissent subitement dans l’ouverture de la porte.

Fin non résolue

On croyait que tout cela n’était qu’un rêve, mais les yeux de Miss Crawly sont luminescents et un escargot aussi contaminé rit fortement comme à la fin du clip Thriller.

VOCABULAIRE

Presque tout le court-métrage est une chanson, donc les parties chantées sont en anglais.

Un court-métrage qui met en avant la fête d’Halloween en utilisant les personnages du film Tous en Scène. Des zombies qui pourront quand même inquiéter les plus jeunes, surtout sur la fin quand ils poursuivent les deux qui ne se sont pas transformés. Mieux vaut au moins avoir 8 ans pour découvrir cette histoire qui parodie le clip de Thriller.

Il existe un premier film et un deuxième film et un court-métrage nommé Thriller.

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !